Similitude Réseaux, les expériences extérieures

Dans cette rubrique, nous faisons un petit tour des réseaux culturels qui nous paraissent pertinents par leur expérience…

 

L’Adda du Gers est une association au service du développement et de la coopération culturel et artistique dans le Gers initiée par le Conseil Départemental du Gers et le Ministère de la Culture. L’Association Départementale pour le Développement des Arts intervient dans le champ du spectacle vivant (Théâtre, Musique, Danse, Cirque) mais aussi des arts visuels, et favorise toutes les initiatives pouvant contribuer à l’épanouissement individuel et collectif par l’art et la culture.

 

Outil des politiques publiques en faveur de la culture, en particulier gersoises, l’Adda du Gers met en œuvre des missions qui lui sont confiées dans ce cadre et qui sont précisées par des conventions avec le Conseil Départemental du Gers, principal partenaire, et la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie. Les enseignements, l’éducation artistique et culturelle, le soutien aux pratiques et aux artistes professionnel.le.s sont le fruit de politiques culturelles publiques et volontaristes que l’Adda du Gers accompagne.

 

L’Adda du Gers entretient des relations de coopération et de co-construction avec l’ensemble de ses partenaires et de ses membres. L’association est membre actif de la Plateforme interdépartementale des arts vivants en Occitanie et est affiliée à Culture·Co, ancienne Fédération Arts Vivants et Départements.

 

L’Adda du Gers est gouvernée par un Conseil d’Administration, présidée par Nathalie Barrouillet, Vice-présidente du Conseil Départemental en charge de la culture, composé de 4 collèges (membres de droit, collectivités adhérentes, représentants d’institutions culturelles professionnelles, représentants d’associations adhérentes).

 

Leurs crédos : Observer, s’informer, agir, coopérer, relayer….

 

ADDA du Gers

16 place de la Libération

32000 AUCH

05.62.67.47.47 – addagers@gers.fr

https://www.addagers.fr

 

Partagez cette page
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Telegram